• L’Épée Enchantée [Marion Zimmer BRADLEY]

    L'Epée Enchantée de Marion Z. Bradley

    Science-Fiction

    Andrew Carr est un énième jeune homme qui a la base n'avait rien demandé à personne comme les livres savent si bien nous les présenter. Mais il se retrouve envoyé en mission sur Ténébreuse et décide finalement de tout abandonner pour répondre à l'appel d'une mystérieuse inconnue. Cette femme dont il ne connait ni le nom ni l'origine lui lance un appel au secours à travers une mystérieuse boule de cristal. Andrew va alors tout mettre en oeuvre pour découvrir qui elle est et où est elle retenue prisonnière. Il va alors découvrir Ténébreuse comme jamais l'espèce humaine n'aurait pu l'imaginer...

    Le Prince des Etoiles [Jack VANCE]

    Si vous cherchez un livre d'action avec un brin de romance, alors ce livre est fait pour vous. Il n'est pas merveilleusement bien écrit et n'est pas d'une originalité transcendante, mais c'est un très bon passe temps qui se lit rapidement et permet trois ou quatre heures d'évasion total dans un univers à cheval entre l'héroïc fantasy et la science-fiction. 

    Nous avons le droit à deux jolies histoires d'amour qui se mêlent à l'intrigue avec des réflexions très intéressantes sur les rapports d'une espèce humaine "terrestre" face à une espèce humaine "semi extra-terrestre". 

    Le style est léger et fluide. Un roman vraiment très sympathique pour tout cerveau fatigué des grandes lectures imposées. 

    Note : 27/40


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :