• Tomber amoureux de quelqu'un qui lit c'est vivre une aventure extraordinaire. Quelqu'un qui lit, c'est une personne qui dépense son argent dans les livres et non dans des habits ou des jeux vidéos. C'est un humain qui possède une carte de bibliothèque depuis très longtemps et qui en aura toujours une. C'est quelqu'un qui lorsqu'il déménagera cherchera toujours à être proche d'une bibliothèque

    Tomber amoureux de quelqu'un qui lit

    Pour trouver quelqu'un qui lit, regarde dans son sac, il y aura toujours un ou deux bouquins. Si tu tombes sur des carnets, ça marche aussi. Quelqu'un qui lit est souvent quelqu'un qui écrit. Si tu vois une personne respirer les pages d'un vieux livre dans une librairie d'occasion, approche toi. Cette personne est unique, elle lit des livres et c'est merveilleux. 

    Pour séduire quelqu'un qui lit, il ne faut pas faire grand chose, il faut être minimaliste avec un petit côté illusionniste, comme une lettre avec serif. Si ce quelqu'un est dans un café, assieds toi en face de lui. Demande au serveur un café ou un thé en plus du tien car le sien est déjà froid depuis longtemps. La personne qui lit à tendance à oublier le réel

    S'intéresser à quelqu'un qui lit c'est facile, mais réussir à être plus intéressant que son livre, là est le véritable défi. Ne dis rien. Attends que ce quelqu'un commence à savourer sa boisson chaude et te regarde. Alors demande lui si son livre lui plaît, ce que c'est, s'il est intéressant. Tomber amoureux de quelqu'un qui lit cela arrive toujours très vite. 

    Parle lui d'Alice, de Némo et de leur possible rencontre. Demande lui si elle a aimé Delval et si le soir elle vérifiait bien la couleur des yeux de son chat. Sache comprendre cette personne et entendre que si elle te dit qu'elle a lu le Silmarilion, c'est juste pour se mettre un peu en avant. C'est fragile quelqu'un qui lit.

    Quelqu'un qui lit est facile à aimer. Il faut lui offrir des livres, il en a besoin comme une plante à besoin de soleil et d'eau. Il faut rêver avec lui et entrer dans son monde d'imaginaire. Quelqu'un qui lit a toujours un pied dans son monde imaginaire, même s'il connaît la réalité il voudra toujours que sa vie ressemble à son livre préféré. Tu dois l'accepter autant que possible. Même si cette personne s'égare, elle connaît le chemin vers la réalité et vers toi. Laisse lui le temps d'essayer. 

    Quelqu'un qui lit n'a pas peur du mensonge, ni de la réalité. Il connaît la syntaxe de la langue française, il sait quand quelqu'un ment et il sait que cela veut dire beaucoup plus, que c'est le début d'un dialogue. Tu as le droit de lui mentir et de discuter avec cette personne.

    Quelqu'un qui lit c'est quelqu'un qui t'aimera comme Pénélope aima Ulysse, comme Papa-longues-jambes dorlota Judy... Mais c'est aussi quelqu'un qui aime plusieurs personnages à la fois alors quand certains partent tu dois lui montrer que toi tu restes. Quelqu'un qui lit peut pleurer durant de longues minutes à la fin d'un livre parce que les personnages vont s'en aller. Soit là pour elle, fait lui du thé et un câlin. Tu vas la perdre un peu, mais elle te reviendra.

    Tomber amoureux de quelqu'un qui lit

    Tomber amoureux de quelqu'un qui lit, c'est se marier avec sa bibliothèque. Tu le demandera en mariage entre deux tasses de thé, dans un salon dix-septième. Vous vous marierez au sommet de l’Himalaya ou dans un château du Moyen-Age. Vos enfants connaîtront le chapeauté et Diana Wynes Jones et iront aux bois pour chercher le loup. 

    Quelqu'un qui lit c'est quelqu'un de fragile et fort à la fois. C'est quelqu'un qui colorera ta vie de couleurs multiples et improbables. C'est quelqu'un qui refusera la monotonie et la demi-mesure. Offre toi à cette personne autant qu'elle s'offre à toi. 

    Tombe amoureux de quelqu'un qui lit, écrit ou colorie, mais surtout tombe amoureux de quelqu'un qui vit

     

    Texte inspiré par : ©commedansunlivre


    votre commentaire
  • Voici la critique de Contact chorégraphié par Dominique Découflé réalisée par mes soins. J'espère qu'elle vous plaira :) 

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je me rends compte que l'individu est au centre de tout à tel point qu'on a le droit de tout dire et de tout faire en temps qu'individu parce que cela n'engage que nous. Donc aujourd'hui je me suis entendu dire que les pds c'était pas des humains, mais des monstres mais il a le droit de le dire parce que comme il dit : "ça n'engage que moi."

    Et bien, voilà ce que je vais te dire et qui "n'engage que moi".

    Je suis bien pensante, bobo, écolo et niaise et je t'emmerde !

    Je suis une bobo parce que je suis étudiante, que je porte des lunettes, une écharpe très longue et des chaussures made in France. Oui, je suis une étudiante de 21 ans qui voudrait travailler dans la culture. Oui, je suis fière que la France subventionne la culture. Oui, je suis fière qu'elle engage un bras de fer avec les Etats Unis pour préserver son exception culturelle. 

    Je suis une écolo parce que je me déplace en vélo et en transport en commun. Oui, je n'ai pas de voiture à moi. Oui, je fais du co-voiturage parce que c'est bon pour mon porte-feuille et pour ma planète. Oui, je suis locavore et je privilégie les circuits courts parce que c'est moins cher et moins polluants. OUI, JE MANGE BIO ET ETHIQUE !

    Je suis bien pensante car je ne crois pas que les personnes aimants une personne du même sexe soient des monstres. Oui, je déteste les mots "pd" ou "godou" et je préfère les mots comme "gay" ou "lesbienne" parce que je les trouve plus doux et plus respectueux. Oui, je cherche à faire comprendre à mes amis qu'un homme qui en aime un autre c'est quand même un "vrai" homme. Oui, je trouve que l'amour c'est beau ! Oui, je trouve ça adorable quand je vois un couple se tenir la main. Oui, pour moi un homosexuel à le droit d'adopter. 

    Je suis bien pensante, bobo, écolo et niaise et je t'emmerde !

    Je suis niaise parce que malgré les gens comme toi je garde foi en l'humanité. Oui, j'espère qu'un jour on nous demandera de s'habiller dehors dans la rue non pas parce que l'on risque de se faire violer, mais parce que c'est plus facile socialement d'être vêtue. Oui, j'espère qu'un jour je pourrais dire aux hommes que je suis célibataire sans recevoir vingt demandes en mariage. Oui, j'espère qu'un jour on ne parlera plus de "vrai" homme ou de "vrai" femme. Oui, j'espère un jour pouvoir présenter ma copine à mes parents sans avoir peur de leur réaction. Oui, j'espère qu'un jour le mot "normal" disparaîtra du langage français... 

     

    Et je t'emmerde !

     

     

     

    Je suis bien pensante, bobo, écolo et niaise et je t'emmerde !


    1 commentaire
  • Voici ma dernière trouvaille spectaculaire. Une véritable perle, un bijou alliant théâtre, arts plastique et marionnette. 


    votre commentaire
  • Vous avez été quatre, vous m'avez supporté, épaulé et moi... Moi... J'te demande pardon, pardon et excuse moi. Je voulais pas te faire de mal, j'te jure que je le voulais pas. Ces disputes sanglantes avec nos yeux qui lancent des poignards et ces mots qui nous écrasaient un peu plus à chaque phrase prononcée... Quelque chose au fond de moi me souffle que si vous étiez à nouveau en face de moi vous m'auriez déjà collé une ou deux torgnoles pour tout ça et puis pour ce texte à vif comme une peau arrachée, mal cousue, décollée. 

    Je vous demande pardon pour ces coups de tête hasardeux, ces décisions prises à la dernière minute, cette incapacité de changer d'avis et puis soudainement fondre en larme sans raison. Cette capacité absurde à sortir dehors pieds nus pour hurler ma solitude alors que vous êtes à côté de moi. Ces manies que j'ai de vouloir que telle chose soit à telle place, d'acheter compulsivement des livres, de m'arracher des morceaux de vie pour vous les offrir, les porter à votre bouche et presque vous les faire avaler de force.  Mais pardon, pardon excusez moi, mais je ne changerais pas

    Je ne sais pas faire autre chose que cela. Je ne peux pas me résoudre à me dire que c'est la maladie qui fait ça. Au fond de moi, je le sens ça fait partie de moi. Alors oui, je suis lunatique, impulsive, imprévisible, détachée, attachante, collante ou répulsive, beurre salé ou beurre doux, mais désolée si ça vous a blessé, pardon si je vous ai fait du mal, mais je ne changerais pas. Je suis tout ça et je ne veux pas devenir quelqu'un de rationnel, de cartésien... Je ne veux pas être quelqu'un qui compte ce qu'elle fait, qui pèse systématiquement le pour et le contre avant de savoir ce qu'elle fait. 

    Pardon, pardon, excusez moi... Si j'vous ai blessé, sachez que je ne voulais pas. Et je sais qu'un jour elles se refermeront vos blessures... Je savais pas que ça irait si loin ces histoires, que ça ferait si mal ce bazar. Pardon, c'est vrai des fois, je réfléchie pas. Mais tu sais d'une certaine manière je suis toujours là... Car je suis le frottement d'une page contre une autre, le cliquètement des touches de clavier d'ordinateur, les joues gonflées par l'air qui va ensuite s'échapper en faisant des bruits. Pour moi vous êtes tellement de choses à la fois, mais surtout vous êtes l'air froid du matin qui pique le nez, brûle les poumons et fait rouler une larme sur ma joue.


    votre commentaire