• Tomber amoureux de quelqu'un qui lit

    Tomber amoureux de quelqu'un qui lit c'est vivre une aventure extraordinaire. Quelqu'un qui lit, c'est une personne qui dépense son argent dans les livres et non dans des habits ou des jeux vidéos. C'est un humain qui possède une carte de bibliothèque depuis très longtemps et qui en aura toujours une. C'est quelqu'un qui lorsqu'il déménagera cherchera toujours à être proche d'une bibliothèque

    Tomber amoureux de quelqu'un qui lit

    Pour trouver quelqu'un qui lit, regarde dans son sac, il y aura toujours un ou deux bouquins. Si tu tombes sur des carnets, ça marche aussi. Quelqu'un qui lit est souvent quelqu'un qui écrit. Si tu vois une personne respirer les pages d'un vieux livre dans une librairie d'occasion, approche toi. Cette personne est unique, elle lit des livres et c'est merveilleux. 

    Pour séduire quelqu'un qui lit, il ne faut pas faire grand chose, il faut être minimaliste avec un petit côté illusionniste, comme une lettre avec serif. Si ce quelqu'un est dans un café, assieds toi en face de lui. Demande au serveur un café ou un thé en plus du tien car le sien est déjà froid depuis longtemps. La personne qui lit à tendance à oublier le réel

    S'intéresser à quelqu'un qui lit c'est facile, mais réussir à être plus intéressant que son livre, là est le véritable défi. Ne dis rien. Attends que ce quelqu'un commence à savourer sa boisson chaude et te regarde. Alors demande lui si son livre lui plaît, ce que c'est, s'il est intéressant. Tomber amoureux de quelqu'un qui lit cela arrive toujours très vite. 

    Parle lui d'Alice, de Némo et de leur possible rencontre. Demande lui si elle a aimé Delval et si le soir elle vérifiait bien la couleur des yeux de son chat. Sache comprendre cette personne et entendre que si elle te dit qu'elle a lu le Silmarilion, c'est juste pour se mettre un peu en avant. C'est fragile quelqu'un qui lit.

    Quelqu'un qui lit est facile à aimer. Il faut lui offrir des livres, il en a besoin comme une plante à besoin de soleil et d'eau. Il faut rêver avec lui et entrer dans son monde d'imaginaire. Quelqu'un qui lit a toujours un pied dans son monde imaginaire, même s'il connaît la réalité il voudra toujours que sa vie ressemble à son livre préféré. Tu dois l'accepter autant que possible. Même si cette personne s'égare, elle connaît le chemin vers la réalité et vers toi. Laisse lui le temps d'essayer. 

    Quelqu'un qui lit n'a pas peur du mensonge, ni de la réalité. Il connaît la syntaxe de la langue française, il sait quand quelqu'un ment et il sait que cela veut dire beaucoup plus, que c'est le début d'un dialogue. Tu as le droit de lui mentir et de discuter avec cette personne.

    Quelqu'un qui lit c'est quelqu'un qui t'aimera comme Pénélope aima Ulysse, comme Papa-longues-jambes dorlota Judy... Mais c'est aussi quelqu'un qui aime plusieurs personnages à la fois alors quand certains partent tu dois lui montrer que toi tu restes. Quelqu'un qui lit peut pleurer durant de longues minutes à la fin d'un livre parce que les personnages vont s'en aller. Soit là pour elle, fait lui du thé et un câlin. Tu vas la perdre un peu, mais elle te reviendra.

    Tomber amoureux de quelqu'un qui lit

    Tomber amoureux de quelqu'un qui lit, c'est se marier avec sa bibliothèque. Tu le demandera en mariage entre deux tasses de thé, dans un salon dix-septième. Vous vous marierez au sommet de l’Himalaya ou dans un château du Moyen-Age. Vos enfants connaîtront le chapeauté et Diana Wynes Jones et iront aux bois pour chercher le loup. 

    Quelqu'un qui lit c'est quelqu'un de fragile et fort à la fois. C'est quelqu'un qui colorera ta vie de couleurs multiples et improbables. C'est quelqu'un qui refusera la monotonie et la demi-mesure. Offre toi à cette personne autant qu'elle s'offre à toi. 

    Tombe amoureux de quelqu'un qui lit, écrit ou colorie, mais surtout tombe amoureux de quelqu'un qui vit

     

    Texte inspiré par : ©commedansunlivre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :