-
Dune de David Lynch /!\ Spoilers /!\
Voilà ! Je me lance, le DVD est dans le lecteur, Dune, me voilà !
Bon alors, si je suis bien, grâce à l'épice, tu voyages partout dans l'espace. Mais on ne trouve l'épice qu'à un seul endroit : Dune ou Arrakis.
Et là, y a 4 planètes qui complotent contre... euh... Quelque chose. Ces quatre planètes sont Dune, deux planètes vertes et une planète où vit l'empereur suprême. Donc on envoit... quelque chose pour visiter cette planète sur laquelle se trouve l'empereur accompagné d'une diseuse de vérité qui est télépathe et qui est en vrai une méchante mais ça on l'apprend qu'à la fin.On arrive sur la planète de l'empereur et là un petit train noir qui apparaît. La diseuse de vérité s'en va mais reste en lien télépathique avec... Le train ?! Ok ! Admettons ! Le train s'ouvre et là : BEURK !! Truc moche dans le train !!! Et qui ? Oh My God !! Il a une putain de vulve à la place de la bouche !
Bref ! On apprend que l'empereur suprème a mis en place un conflit entre les Atréïdes qui occupent Arrakis et les Harkonnens... Le truc immonde qui se trouve dans le train est en fait un membre de la Guilde qui chapeaute tout le truc. Il veut d'ailleurs la mort de Paul Atréïde le fils du Duc des Atréïdes.
Mais la diseuse de vérité qui a tout entendu décide de partir sur Caladan l'une des deux planètes vertes qui est en fait la planète d'origine des Atréïdes. Well... Putain de situation initiale !
Sur Caladan, on retrouve Paul, brave type intelligent qui a compris le piège de l'empereur. Puis, il se bat en se transformant en cube (!) puis fait un rêve. Pendant ce temps, sa mère se fait enguirlandée par la diseuse de vérité. On apprend que le papa de Paul va mourir et que l'être suprême serait potentiellement Paul... Mais rien de sur.
La diseuse de vérité se servant de la Voix (ne me demande pas ce que c'est) donne des ordres à Paul qui refuse. Et... C'est une preuve de force a priori. Il a ensuite le choix entre mettre la main dans une boite contenant la souffrance ou se faire tuer par la Diseuse de Vérité. Donc hand in the box ! Mais il réussit ! On décide donc de lui enseigner la Voix.
On part ensuite sur Giedi Prime la planète des Harkonnens. Et... EURK ! Des gens aux oreilles coupées et cousues ! Mais c'est hyper gore ! Et vraiment bien fait pour l'époque ! Bref! On comprends très vite les méchants et les gentils.
Les gentils Atréïdes voyagent donc en direction de Dune pour conquérir l'épice selon le plan de l'empereur pendant que le gros vers lance des rayons lasers avec sa bouche vulvée... Et moi je fais une pause parce que là, je craque !!
J"y retourne ! Donc! Les atréïdes arrivent sur la planète et Paul y retrouve son meilleurs ami partit en éclaireur. On comprend alors que les habitants de la planète sont ceux qui contrôlent vraiment la planète. Big Yeux bleus is watching you !! (C'est pas ma faute s'ils ont les yeux bleus !) Ah c'est des Fremens ! Bon et on comprend que Paul est l'élu l'être suprème, THE BIG HEROE OF THE WORLD ! Et qu'il y a un traître à ses coté :D
Voilà Paul qui sniffe de l'épice et paf ! hallucination ! Le Duc (le père de Paul) sauve une équipe de travailleur et ce fait bien voir des autres et notamment d'un espion Fremen ! Et là y a trop de complots en même temps ! Je vous jure c'est la vraie merde ! Je vous renvoies à la vidéo du Fossoyeur de Film, Dune est trop fort pour moi T.T
Finalement, j'ai vu jusqu'au bout le film. Mais la fin, mais, mais, mais... WHAT'S THE FUCKIDIFUCK ? On a le droit de faire une fin comme ça ?! Je veux dire, ok, il a gagné mais pourquoi il tue ce gonz ? Pourquoi on le voit partout ce rouquin à l'air sadique alors que finalement il affronte une fois le héros, et on en fait tout un plat. Mais c'est le Némésis de l'histoire ? Alors pourquoi il est pas plus important ? Ouais, je vais me mettre au bouquin je crois...
-
Commentaires
Haha !
Maintenant que tu te mets au roman, tu te rendras compte que... ça n'a pas grand chose à voir xP ... comme pour la grande majorité (que dis-je ?! L'ÉCRASANTE majorité) des adapations de romans au cinéma. ^^
Juste une dernière chose : j'aime bien ta façon de raconter le film mais ce n'est pas une critique (achtung cheune ffille !). Et fais gaffe à l'orthographe, par pitié pour mes yeux T_T