• La Lamentable Tragédie de Titus Andronicus [William Shakespeare]

    La Lamentable Tragédie de Titus Andronicus de W. Shakespeare

    Théâtre

    J'ai recommencé trois fois ce résumé... Nous sommes dans une intrigue Shakespirienne donc inutile de vous dire que c'est le bordel.

    La Lamentable Tragédie de Titus Andronicus [William Shakespeare]En gros, on commence avec Saturninus et Bassianus qui se dispute la place d'empereur laissé vacante par la mort de l'ancien. Tout cela manque de finir en steak haché lorsque Marcus annonce que le peuple à choisi son frère Titus Andronicus qui revient victorieux de guerre.

    Titus entre en scène, il a perdu vingt et un de ces fils à la guerre (qui a duré dix ans quand même) et ramène quatre prisonniers : Aaron un esclave de la reine Tamora, cette dite reine, et ses trois fils : Alarbus, Chiron et Démétrius.

     En rentrant, Titus sacrifie Alarbus à la gloire de l'empire et s'attire ainsi la haine éternelle de Tamora et sa famille. Il refuse ensuite sa couronne et l'offre à Saturninus mais lui refuse sa fille Lavinia qui préfère Bassianus.

    Voilà, ça s'est la base, le reste vous le lirez parce que ça devient vite la merde.

     

    La Lamentable Tragédie de Titus Andronicus [William Shakespeare]

    Ce livre, cette pièce ça a été durant toute ma deuxième année de licence de théâtre ma croix, ma bataille, le fruit de mes entrailles ! J'ai lutté avec, j'ai vécu Titus, j'ai mangé Titus, j'ai rêvé de Titus, j'ai pensé à Titus en faisant l'amour (oui, oui), j'ai respiré Titus... Bref, je vivais Titus ! Je remercie d'ailleurs l'homme qui partagé ma vie à cette époque et qui fut d'une patience comme dire... Proche du divin.

    Du coup, vous m'auriez demandé ce que j'en pensais à cette époque... Je vous aurez fait sauter la cervelle. Mais maintenant... Ben, je l'aime ce bouquin ! Cette pièce de théâtre est un petit bijou de violence, d'horreur, de sang... Bref, un bon film d'horreur version théâtre !

    C'est vraiment super, je garde un très bon souvenir de ce moment de ma vie qui fût intense mais que je chouchoute dans mon esprit. Je vous cite d'ailleurs ma citation d'amour, de love. Titus s'adresse à sa fille et lui dit (après s'être fait trancher la main) :

    "Porte ma main, ma douce, entre tes dents."

    Vous visualisez la chose ?

     

    Note : 39/40


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :