• Venesiaa - Cornes [Episode 1]

    Venesiaa vous l'avez surement vue à l'animasia Venesiaa - Cornesde Bordeaux 2015. Nous étions tout un groupe, mais pour les voir je vous renvois à la page du groupe. Non pas parce que je ne veux pas les montrer, simplement je n'ai pas leur autorisation.

    Elian Blog - Elian Facebook

    Je vous remercie encore pour l'accueil que vous nous avez fait. J'espère que vous avez aussi aimé cette journée (nous n'étions là que le samedi, le dimanche on était en mode furtif).

     

    Cependant, je ne vais pas vous parler de ça aujourd'hui, mais plutôt des cornes que j'ai sur le crâne. Il faut savoir deux choses : un, elles ne sont pas centrée ; deux, elles sont super lourdes !!

     

    Du coup, j'ai décidé de les refaire. Pour la première version, j'ai suivi (en gros) ce tutoriel. Je n'avais pas de fil de fer de fleuriste. Donc, j'ai pris un fil de fer classique et fin. Mais du coup, les sacs plastiques qui donnent le "corps" de la cornes étaient visibles. Hors, la peinture tient très mal sur ce genre de surface.

     

    Résultat, j'ai eu droit à une pluie de morceaux de peinture toute la journée. De plus, elles sont lourdes. Plus de 500g d'après ma balance de cuisine. Vous allez me dire que c'est pas grand chose, mais quand vous devez maintenir ça grâce à votre atlas... Sans mauvais jeu de mot, ça vous pèse.

    Donc après tout ça, j'ai décidé de revenir à l'essence même du bricolage, la source même de notre vie de rafistolage... J'ai nommé : le papier mâché !!

    Je vous jure que ce truc est génial.

    Comme j'ai quand même adoré la forme de ces jolis ornements, j'ai enlevé les fils de fer qui entourent les deux cornes. J'ai fini par ne choisir que d'une des deux cornes et je l'ai fait varier de la gauche vers la droite. Je suis pas sûre que ça soit vraiment compréhensible, mais en gros j'ai transformé une corne gauche à une corne droite.

    Je vous mets quelques photos pour détailler.

    Venesiaa - Cornes

    Ici, sur la photo du dessus, j'ai enlevé les fils de fer d'une seule des deux cornes... On peut voir à quel point la peinture tient sur ce support. Elle s'est fait la malle durant la découpe du fil de fer.

     Je me suis servie des cornes "sacs plastiques" comme support pour le papier mâché. J'ai recouvert de papier d'aluminium puis de film plastique le support pour permettre de retirer la corne en elle même plus facilement après. Dans la photo ci dessous, on peut voir les cornes, encore sur leur support, finie.

     

    Venesiaa - Cornes [Episode 1]

     Quelques conseils : il faut mettre minimum trois couches de papier mâché avant d'enlever la corne de son support. De plus, attendez bien que la première couche soit sèche. J'ai fait une couche par jour. C'est long, mais au moins j'étais sûre que tout soit bien propre avant de continuer. Certains appliquent la colle avec les doigts, comme j'aime pas la consistance de la colle, j'y vais au pinceau.

    Bon, épisode 2 un peu plus tard. Faut que j'avance. ^^


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :