• Venesiaa - Cornes [Episode 2]

    Voici le deuxième épisode concernant la construction des cornes de Venesiaa. Le 2 avril 2016, à l'animasia, vous avez dû apercevoir la version définitive de celles ci et l'Elian vous remercie encore de l'accueil que vous nous avez fait. Ce fût une journée épuisante mais absolument merveilleuse. Merci pour tout.

    Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos mouflons.

    Venesiaa - Cornes [Episode 2]

    Bêeeh !

    On s'était arrêté à notre support recouvert de papier mâché qui séchait tranquillement. La suite est assez technique. Il va falloir être en même temps délicat mais assez têtu. Il va falloir sortir les cornes de leur support et elles vont être assez réticentes. J'ai donc commencé, une fois le papier bien sec, à faire une entaille qui part de la base des cornes jusqu'à la pointe. J'ai ensuite sortie la coque du support. Du coup, comme vous pouvez le voir, on se retrouve avec une corne complètement vide et très légère.

    Venesiaa - Cornes [Episode 2]    Venesiaa - Cornes [Episode 2]

    Sur la deuxième photo on peut voir que pour refermer la corne, j'ai utilisé en premier lieu des agrafes. J'ai ensuite fixé encore deux ou trois couches de papier mâché pour bien finir ma corne et n'avoir plus qu'un "tube".

    Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est assez résistant comme matériel. La corne n'est pas si fragile. Bien sûr, il est vivement déconseillé de mettre un coup de boule à quelqu'un avec, mais elles ont prit deux, trois coups sans faiblir. Si vous avez peur que ce soit trop fragile, n'hésitez pas à rajouter des couches de papier.

    J'ai ensuite pris le temps de créer les rainures des cornes. En cherchant sur internet, j'ai vu plusieurs techniques, mais j'ai finalement choisi ce qui me semblait le plus léger. J'ai pris mon pistolet à colle et j'ai tracé des spirales qui partaient de la base vers le haut. J'ai commencé par la grande spirale directrice qui faisait toute la longueur de la corne, et ensuite j'ai fait les autres rainures en parallèle à celle ci.

    Quelques conseils : Le pistolet à colle fait des fils de colle si on l'écarte trop soudainement du support (ici la corne). Pour éviter cela au maximum et ainsi ne pas vous embêter pour le nettoyage de la corne derrière, pensez à effectuer un petit mouvement de poignet, comme si vous essuyez votre pistolet contre la corne. Ça vous évitera de transformer votre corne en toile d'araignée.  Ensuite, vous allez vous retrouver avec des espaces vides, sans spirales. C'est normal, c'est la forme de la corne qui veut ça. Je suis sûre qu'il y a une explication géométrique derrière tout ça. Mais laquelle, mystère. J'ai bouché les trous en rajoutant des lignes dans ces espaces.

    Venesiaa - Cornes [Episode 2] Venesiaa - Cornes [Episode 2]

    Une fois fini, je suis passée à la peinture. Du coup, là c'est pas bien compliqué, chacun fait comme il veut. Laissez aller votre imagination, elle vous dira ce qui est le mieux. Je vous mets en vrac quelques photos, avec à la fin les détails typiquement steampunk que j'ai ajouté à l'ensemble.

    J'espère que ce tuto vous aura plu et aidé !

     

    Venesiaa - Cornes [Episode 2] Venesiaa - Cornes [Episode 2]Venesiaa - Cornes [Episode 2] Venesiaa - Cornes [Episode 2]Venesiaa - Cornes [Episode 2] Venesiaa - Cornes [Episode 2]

     

     

     

     

     

    "Mais, Myrae, tu te moques de nous ? Comment tu fais pour les porter tes cornes ? Hein ? Tu nous caches quelque chose !"

    Si je ne vous ai pas parlé du système d'accroche des cornes, c'est parce que celui-ci n'est pas encore au point. Pour l'instant elles sont fixées sur un serre-tête, mais cela me fait extrêmement mal. Quand j'aurais trouvé un truc viable vous aurez un nouveau tuto, promis.

    En attendant, bon courage ! Et n'hésitez pas à bidouiller.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :